Hello le slowmité !
Au delà des avancées technologiques, la logistique de demain sera une logistique de bon sens, beaucoup plus minimaliste (moins mais mieux), inventive et créatrice de liens humains. En un mot, la logistique de demain sera « slow ». Pour avancer concrètement, nous avons mis en place un « slowmité », ayant pour mission de proposer des actions et d’orchestrer leur réalisation. On vous présente l’équipe ainsi que quelques concrétisations… La slow, c’est now 🌱 !
Humm… un slowmité,
c’est-à-dire ?
La slow logistique est une matière mouvante qu’il faut alimenter en permanence. Pour lui donner vie, Skipper a mis en place une équipe dédiée, un « slowmité » drivé par des millenials pour monter des projets slow et les faire avancer fast !! Cette équipe polymorphe (assistant développement humain, cheffe de projet transport, assistante des opérations logistiques, commercial, cheffe de projet marketing, responsable de plateforme, chargé de solutions digitales) est là pour donner du rythme à la slow. Leur mission : animer et faire battre le cœur de la slow chez Skipper et la diffuser ailleurs.
Epaulés par tous les Skippers, le slowmité s’attèle à faire remonter, prioriser et orchestrer les idées. Pour chaque thématique identifiée, des groupes de projet sont ainsi créés pour mettre en œuvre les projets. Plateformes plus green, sourcing plus responsable, partenaires transports alternatifs et décarbonés, programme d’aide à la reconversion… le champs d’expérimentation et d’action est large et en perpétuelle mutation.
Ce n'est pas que nous emballons doucement mais que nous pensons durablement...